Nous participons activement au développement de la nouvelle filière de l’industrie française en électronique imprimée. Elle unit l’électronique organique, connue aussi sous le terme “électronique plastique”  et les techniques d’imprimerie conventionnelle.

Grâce à ces technologies, Odaxos s’inscrit dans l’ère de la quatrième révolution industrielle.

Odaxos vous accompagne dans la réussite de vos projets d’innovation en électronique imprimée sur des supports flexibles, souples et fins. Sa flexibilité et son coût apportent des avantages compétitifs qui font de l’électronique organique imprimée une solution d’avenir prometteuse.

A la différence de l’électronique traditionnelle, cette technologie naissante, à fort potentiel de développement, utilise des matériaux organiques (chimie du carbone) reprenant les propriétés singulières de l’électronique (conductrices, semi-conductrices, isolantes) et les techniques traditionnelles d’impression.

L’attractivité financière en termes de rentabilité coût/production est réelle. En effet, les techniques de production sont radicalement différentes de la microélectronique traditionnelle. La production réalisée en « déroulé » (roll to roll) ou en «déroulé feuille à feuille» (foil to foil) permet un volume dit de grande surface. Les procédés d’impression présentent l’avantage d’être reconfigurable plus facilement que les procédés classiques utilisés sur les lignes de production silicium.

L’électronique plastique

Un impact environnemental réel

  • Les méthodes de dépôt de matériaux à température et air ambiants sont donc moins énergivores (énergie et eau).
  • L’épaisseur des matériaux déposés à l’échelle de quelques dizaines de micromètres aux nanomètres
  • Les supports plastique et verre sont recyclables.

ODAXOS s’inscrit dans une responsabilité sociétale pour préserver notre planète

L’objectif est de répondre aux enjeux des mutations digitales, à l’essor des objets connectés, à l’intelligence artificielle, à l’amélioration des systèmes embarqués actuels, à la protection de l’environnement.